MARCOUSSIS 2 - 3 SGS CDM

Publié le par Rafik

logoEn ce dimanche 19 janvier, SGS CDM retrouvait le chemin des terrains pour une première confrontation matinale de l'année. Un déplacement pas évident pour une reprise chez un adversaire qui jusque là n'avait subi qu'un seul revers. Cette équipe, qui représente 3 étendards à la fois, à savoir Marcoussis, Nozay et Ville du bois, nous accueillait sur un terrain plus propice à un match de rugby ! Malheur à celui qui ne chausse pas les Fers !En attendant un arbitre qui tarde à arriver, les 22 acteurs s'échauffent dans la gadoue. La composition génovéfaine est la suivante :

Seb dans les buts - Fatah et Papas en défense centrale - Merguez et Faran sur les ailes - un milieu composé de Toni et El Hadj à la récupération et Rafik en 10 - sur les ailes Fabien et Victor - en pointe, Yacinthe.

Sur le banc, Lolo, Arthur et Baka. Adel complète le groupe et fait la touche.

Dès l'entame du match, les locaux pressent les rouges et ouvrent rapidement le score sur un tir croisé. Sainte Geneviève se relève rapidement et malgré le terrain gras, parvient à développer son jeu. C'est une action individuelle que SGS parvient à égaliser. Yacinthe, isolé sur le côté gauche de l'attaque, dans un numéro de soliste, parvient à se défaire de son marquage et envoie un centre tir qui par chance termine sa course dans les filets.

Le match est relancé et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Marcoussis aurait pu reprendre l'avantage si l'arbitre du jour leur avait accordé un penalty suite à une main de Fatah dans notre surface. Ce deuxième but viendra quelques minutes plus tard mais en leur défaveur. Ce but est cette fois-ci pour Rafik qui à l'entrée de la surface récupère un ballon et se décale pour aller chercher le petit filet.

Un score qui va encore changer avant la pause avec une égalisation du numéro 10 local qui après une chevauchée en solitaire, s'en va fixer Seb d'un tir plein de malice.

L'arbitre siffle la pause sur un score logique de parité.

Le second acte démarre comme le précédant avec cette fois un penalty sifflé pour Marcoussis dès la reprise. Tournant du match !

Seb, notre gardien, se charge de l'arrêter et permet ainsi à toute l'équipe de rester dans le match. Match qui est plus en plus haché par des temps d'arrêts répétés et qui ont le don d'énerver les joueurs à l'instar de Rafik, qui écopa comme beaucoup d'autres d'un carton jaune.

Malheureusement, le jaune vira quelque temps après au rouge, conséquence d'une semelle en avant. Sainte Geneviève finit en infériorité numérique et comme souvent cela remotive les troupes.

Ainsi, l'arbitre offrit l'occasion aux rouges de prendre l'avantage en sifflant en leur faveur un penalty, suite à une main de Marcoussis dans la zone décisive. Arthur se charge de le transformer en envoyant le ballon en pleine lucarne.

En fin de match, ce même arbitre aurait pu siffler un dernier penalty pour SGS quand Victor, qui se retrouve seul face au gardien se fait crocheter par ce dernier.

On en reste sur ce score de 3 à 2 en faveur des rouges de Sainte Geneviève des bois. L'année 2014 commence fort pour SGS avec une nouvelle victoire au bout du soulier !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
guez est parti au mercato à Lesigny coller quelques baffes?
Répondre
P
Par contre je serai absent dimanche pour la réception de Pays de Bières.<br /> <br /> Je suis à Marseille pour le travail.<br /> <br /> Je compte sur vous pour une nouvelle victoire.<br /> <br /> @plus
Répondre
P
Félicitations à tous pour cette victoire.<br /> <br /> Et même si l'avez largement emporté au niveau des cartons 8jaunes et 1 rouge contre 5 jaunes, vous êtes, heureusement, encore loin de Lésigny et St Germain St Pierre :<br /> <br /> 15474983 – LESIGNY U.S.C. / ST GERMAIN ST PIERRE du 01/12/2013 (PH/C)<br /> La Commission déclare que le dossier a fait l'objet d'une procédure d'instruction, conformément aux dispositions faites à l'article 9 du Règlement Disciplinaire (annexe 1 du R.S.G. de la<br /> L.P.I.F.F.).<br /> Après avoir noté l’absence excusée de M. El Hacene HAMDAD, délégué, M. Ana KA, joueur, M. Baty ZANOUNE, joueur, tous les trois de ST GERMAIN ST PIERRE, et M. Dominique ALLORY, Président de LESIGNY<br /> U.S.C.,<br /> lecture faite du rapport d’instruction,<br /> après audition de M. Julio VILELA DOS SANTOS, arbitre officiel,<br /> . pour le club de LESIGNY U.S.C. :<br /> . M. Patrick DORARD, délégué,<br /> . M. Philippe DIER, arbitre assistant,<br /> . M. Frantz ERHARD, capitaine,<br /> . M. Driss BEN HADJ, joueur,<br /> . pour le club de ST GERMAIN ST PIERRE :<br /> . M. Gérard DESCOURS, arbitre assistant,<br /> . M. Luc MOREAU, capitaine,<br /> . M. Eric GRASSI, gardien de but,<br /> . M. Rémi BAUR, joueur,<br /> . décide de donner match perdu par pénalité aux 2 équipes (0 point – 0 but) ;<br /> . décide de sanctionner M. Philippe DIER, arbitre assistant de LESIGNY U.S.C., pour CINQ (5) ANS fermes de toutes compétitions et fonctions officielles, en application de l’article 2.13.II.A. du<br /> barème des sanctions de référence, pour coups envers joueur adverse pendant la rencontre occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une I.T.T. supérieure à huit<br /> jours, et ce à compter du 13 JANVIER 2014 ;<br /> . décide de sanctionner M. Driss BEN HADJ, joueur de LESIGNY U.S.C., pour SIX (6) MATCHES fermes de toutes compétitions et fonctions officielles, en application de l’article 1.13.II.A.b) du barème<br /> des sanctions de référence, pour coup envers joueur adverse pendant la rencontre en dehors d’une action de jeu, et ce à compter du 13 JANVIER 2014 ;<br /> . décide de sanctionner M. Rémi BAUR, joueur de ST GERMAIN ST PIERRE, pour DEUX (2) ANS fermes de toutes compétitions et fonctions officielles, en application de l’article 1.13.I.A. du barème des<br /> sanctions de référence, pour coup envers arbitre assistant pendant la rencontre, et ce à compter du 13 JANVIER 2014 ;<br /> . décide de sanctionner M. Eric GRASSI, joueur de ST GERMAIN ST PIERRE, pour SIX (6) MATCHES fermes de toutes compétitions et fonctions officielles, en application de l’article 1.13.II.A.b) du<br /> barème des sanctions de référence, pour coups envers joueur adverse pendant la rencontre en dehors d’une action de jeu, et ce à compter du 13 JANVIER 2014.
Répondre
G
une victoire a l arrachée, ca fait plaisir ! avec un arbitrage historique<br /> dédicace a mister Arthur pr le penalty qui voulait la mettre a ras de terre en bas a droite et qui a mis une lucarne, but important pr notre route vers la première place.<br /> dédicace aussi pr la charrette de papas ; ) (le gars avait 40 piges)<br /> et bien sur l arrêt de M. laisse coulé alias seb<br /> biz a mercredi ds le froid et sous la pluie...
Répondre
B
Bravo les p'tis poulets!<br /> <br /> On peut dire que c'est un miracle compte tenu des derniers entraînements...<br /> <br /> Merci Rafik et/ou Vic pour le résumé. Marcoussis a la même analyse de l'arbitrage visiblement (cf leur blog).<br /> <br /> <br /> Continuons sur notre lancée!<br /> <br /> Biz et à mercredi
Répondre