SAINT MICHEL 3 - 0 SGS CDM

Publié le par Rafik

panneau-saint-michel-sur-orge.png

C'est une équipe génovéfaine pathétique qui est allée prendre une claque chez le voisin Saint michellois. Un score net laissant place à aucune contestation possible. 3 buts qui séparent deux mondes : celui de l'approximatif et celui de la rigueur.

3 Buts qui rappellent à Sainte Geneviève des bois qu'elle n'a plus sa superbe d'antan. Certains d'entre nous se gargarisaient qu'il n'y avait rien en face. Au delà de rien, il y a quoi ? Le néant.

Une défaite collective faite d'erreurs individuelles accumulées. Les rouges ne pouvaient espérer guère mieux dans cette rencontre qui est pourtant un derby important pour le club.

La défaite au sport a cette particularité paradoxale d'être plus enrichissante que la victoire. De cette déroute doit en découler une remise en question de chacun.

A mercredi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Planquez vos femmes ! François Baka Hollande est parmi nous.<br /> <br /> Monsieur le Président. Stop à la rigueur budgétaire !! Rachetez des pieds et aidez nous à planter.
Répondre
B
Rien a dire après Manu,tout est dit...100% accord avec lui!!!On n'a plus beaucoup de temps,soyons une equipe pour le sprint final...Le changement c'est maintenant looool
Répondre
M
salut a tous,<br /> <br /> j espere etre assez objectif .<br /> je suis arrivé a 30 min de jeu en premiere.<br /> ce que j ai vu en terme de jeu (lorsque vous aviez le ballon) n etait pas a jeter. essayons de retirer les elements positifs de ce match perdu a cause du manque d'envie a mon sens.<br /> Effectivement sur les 15 dernieres minutes de cette mi temps vous avez proposés un jeu a terre en passant par vos milieux. vous avez aussi rejoués derriere lorsque vous etiez pressés ou sans<br /> solutions offensives. De bonnes choses pour construire et garder une bonne maitrise du jeu en general . Le souci, dans ces phases de conservation de balle , c est qu il manquait la projection vers<br /> l avant . Une fois la balle transmise aux attaquants , ceux ci se retrouvent trop souvent seuls .Difficile de faire la difference .<br /> La deuxieme mi temps j ai vu des efforts , bcp, bcp, d efforts défensifs mais malheureusement de facon individuel . Un coup, s etait l un , un coup l autre, et jamais ensemble . Une fois le ballon<br /> récupéré vous avez eu tendance a balancer devant comme pour se debarasser du ballon en esperant un exploit individuel d un attaquant .<br /> <br /> Le foot est un sport co ( je ne vous apprends rien) ,et a moins d avoir lionel messi ou christiano ronaldo dans son equipe, vous gagnerez vos match tous ensemble .<br /> <br /> On peut etre moins bon techniquement des fois mais il faut mettre de l envie et tout le monde peut et doit faire les efforts de replacement , marquage et accompagner les actions pour soulager ses<br /> coéquipiers et proposer des solutions. Perdre en se dépouillant sur le terrain avec ses qualités du jour sera toujours plus positif que perdre en se disant "merde on aurait pu faire plus , j aurais<br /> du faire ci ou ca..."<br /> Les questions qu il faut peut être se poser : st michel était il plus fort que nous? Et finalement nous sommes a notre niveau ! Ou sommes nous capable de faire mieux et se faire plaisir chaque<br /> dimanche ? ( on croit peut être que le match est gagné avant même de l avoir joué?)<br /> <br /> Ma réponse est simple : nous avons de bons joueurs mais pas une vrai équipe . et pourtant on joue ensemble depuis longtemps maintenant. je suis convaincu qu on peut faire d excellents matchs . et<br /> battre les meilleurs .<br /> <br /> vic; pour moi c est du foot loisir mais tu as raison c est surtout la compétition . sachant cela et si on s en fou de perdre alors il ne faut pas être dégoutté de perdre ,sinon il faut tout faire<br /> pendant 120 min pour gagner et avoir le moins de regrets possible.<br /> <br /> st michel a joué le jeu il n y a rien a dire sur cette équipe . ils ont joué dans un fauteuil avec de bons joueurs et une bonne mentalité . ils ont fait le taf.<br /> <br /> On chute , on se relève mais on abandonne pas . s'entrainer est primordial mais si vous n avez pas pu être a l entrainement et que vous êtes convoqués dimanche , alors il faut être un guerrier x2.<br /> pour sois , le coéquipier ,l équipe ,le coach et les personnes qui viennent vous voir.<br /> <br /> il faut relativiser en se disant qu il y a des choses plus importantes dans la vie pour dédramatiser et continuer a avancer.<br /> <br /> ps; moi je kiff quand je sors du terrain et que l équipe entière s est dépouillée pendant 90 min peut importe le résultat.<br /> <br /> bise a tous j aimerai etre avec vous sur le terrain ...
Répondre
M
Bonjour a tous. ..<br /> Match a oublier très rapidement pour continuer notre marche en avant et surtout regagner de la confiance pour les matchs a venir...je pense que nous avons nous meme perdu le match face a un<br /> adversaire bien plus conquėrant que nous sur le plan de l envie et de la détermination, une équipe qui n a pas demontrer une grande maîtrise mais qui a été très réaliste face a une autre très<br /> approximative et qui manquait cruellement de maîtrise collective pour inquiété notre adversaire du jour...cause a effet immediat manque de rigueur dans l envie l impact physique le déplacement sans<br /> ballon meme les passes a 10 mètres étaient compliqué nous cherchions la difficulté dans la transmission alors que nous avion la solution a 5 mètres ... enfin c est pour moi le résultat d un manque<br /> de présence dans tous les compartiments de jeux qui est du a notre manque de présence a l entraînement et moi le premier qui n a pas toujours la possibilité d être la souvent....nous payons cash l<br /> addition sommes toute salé au vu du réalisme de notre adversaire...messieurs retrouvons le chemin de la souffrance hebdomadaire afin de mettre a mal nos adversaires du dimanche matin et de prendre<br /> l apero avec 4 points en poche et non 3 vicasch on est en CDM mon poulet...le football avec le gout de la compétition et la victoire le dimanche est imperative pour rester a un niveau correct pour<br /> prendre du plaisir.<br /> Je tient a précisé que je ne vise personne en particulier car je souligne un collectif en perdition au u de la prestation de dimanche....<br /> A mercredi les gars et n oublier pas les baskets car je pense que le coach va nous faire très mal ...physique physique physique physique........sortons nous les doigts et renouons avec la victoire
Répondre
V
Merci Rafik de continuer à alimenter le blog ... et ceci malgré le peu d'entrain des visiteurs pour y laisser un message.<br /> <br /> Pour revenir au match, disons qu'il confirme nos limites.<br /> Beaucoup de déceptions face au cruel manque d'envie pour aller chercher 3 points dans un Derby et continuer à avoir de l'espoir dans ce championnat ...<br /> Je pourrais faire des reproches à beaucoup d'entre vous mais je laisse le soin à chacun de faire son autocritique.<br /> Je commence par la mienne car moi aussi j'ai fait des erreurs. Je regrette donc mon changement de système (4-4-2) et également celui opéré à la mi-temps (3-5-2).<br /> Egalement d'avoir effectuer des changements trop rapidement, même si j'attendais une révolte en agissant ainsi.<br /> <br /> J'espère que d'ici la fin de la saison, nous pourrons ressembler à des joueurs de foot conquérant car le foot loisirs ne m'intéresse pas.<br /> <br /> A mercredi
Répondre